des-centaines-de-cyclistes-pour-le-rev-sur-saint-denis

Des centaines de cyclistes pour le REV sur Saint-Denis

Des cyclistes empruntent la piste cyclable rue Laurier.

” data-image-caption=”

Des cyclistes empruntent la piste cyclable rue Laurier.

” data-medium-file=”https://journalmetro.com/wp-content/uploads/2021/07/cycliste-piste-cyclable-velo04.jpg?fit=240%2C160″ data-large-file=”https://journalmetro.com/wp-content/uploads/2021/07/cycliste-piste-cyclable-velo04.jpg?fit=465%2C310″>

Des centaines de cyclistes montréalais se réuniront ce samedi 23 octobre à 11h au carré Saint-Louis pour célébrer le succès du Réseau Express Vélo (REV) rue Saint-Denis.

En moins de 10 mois, c’est plus de 1 million de cyclistes qui ont passé le compteur de vélos situé au croisement des rues Saint-Denis et Des Carrières.

Pour célébrer le franc succès de ce tronçon cyclable, des centaines de cyclistes se sont donné rendez-vous samedi. Les cyclistes rouleront tous ensemble sur le REV Saint-Denis en direction du Nord. Ensuite, ils iront vers l’Est sur le REV Bellechasse.

L’évènement est organisé par des commerçants de la rue Saint-Denis. Il vise aussi à souligner l’importance de l’axe est-ouest. Ce dernier, décompte quant à lui plus de 350 000 passages de vélos depuis le début de l’année.

Ce rassemblement mettra en évidence l’importance que représente le REV et les déplacements en vélo pour la communauté et pour l’environnement.

«Samedi, on célèbre des centaines de vies protégées, des milliers de gens en meilleure santé, les tonnes de GES évitées, tous ces écoliers épanouis et que du bonheur depuis une année», a expliqué dans un communiqué l’organisateur de l’évènement, Jacques Nacouzi.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.